Le Laboratoire des Plantes Extrêmophiles sur le podium de l’excellence
le 24 Juillet 2018, le Laboratoire des Plantes Extrêmophiles est monté sur le podium de l’excellence pour recevoir le prix du meilleur Laboratoire de la république en termes de production scientifique. Ce prix vient couronner tous les efforts déployés depuis la création de ce Laboratoire dans sa première dénomination : Laboratoire d’Adaptation des Plantes aux Stress Abiotiques en 2002.
Le Laboratoire a été créé en 2002 mais ses concepts de base, ses fondements sont beaucoup plus anciens ; ils ont été élaborés par des personnalités scientifiques de renommée internationale.
Le Laboratoire a toujours bénéficié du soutien, de l’appui et des encouragements de toutes les directions qui se sont succédé au CBBC dans ses différentes dénominations. Le laboratoire doit sa réussite à sa pépinière de jeunes chercheurs talentueux, à son véritable moteur, nos chers docteurs et doctorants pleins de motivation et de dynamisme.
Les Enseignants Chercheurs du LPE ont toujours bénéficié de l’apport inestimable, de la rigueur et du dévouement du personnel technique et administratif.
La contribution des ouvriers aux travaux de terrain et dans la conduite des cultures ainsi que l’entretien des Locaux du LPE était toujours déterminante.